Location Guadeloupe

Location

Bien choisir sa location de vacances en Guadeloupe

Vous comptez partir pour la Guadeloupe très prochainement ? Pensez à bien choisir votre location de vacances en Guadeloupe, afin de profiter pleinement de votre séjour. Comme les offres sont nombreuses et très variées, vous devez choisir judicieusement celle qui sera adaptée à votre goût et vos besoins en confort. Pour que vos vacances se déroulent à merveille, voici quelques astuces pour vous aider à sélectionner la bonne location de vacances dans l'archipel.

 

 

Définir le budget pour l'hébergement

Si vous voulez absolument passer des vacances inoubliables en Guadeloupe, fixez tout d'abord un budget suffisant pour votre location. Vérifiez également les tarifs des locations qui ont tendance à tripler ou à réduire selon la saison. Tout dépendra également du nombre de personnes qui viendra avec vous. Si vous êtes un couple, prévoyez environ 500 euros en une semaine pour un appartement ou un bungalow. Si vous êtes une famille de 4 à 5 personnes, comptez à peu près 1000 euros. Si vous comptez effectuer un séjour de luxe, plus de 1000 euros seront nécessaires pour obtenir des locations de prestige comme les villas de luxe.

 

Déterminer le type de location

Une fois votre budget bien établi, vous devez maintenant sélectionner la location correspondante. Sachez quand même qu'il existe un grand nombre de locations telles que les villas prestigieuses, les gîtes, les bungalows, les maisons individuelles, les appartements et les maisons d'hôtes. Néanmoins, si vous voulez avoir des contacts avec les propriétaires, optez pour les maisons d'hôtes, gîtes ou bungalows. Dans le cas où vous souhaitez avoir un cadre plus intimiste, les villages de luxe ou maisons individuelles sont faits pour vous.

Vérifiez également l'emplacement de votre future location si c’est en bord de mer, à la campagne ou en ville. Tout dépendra quand même de vos envies et vos ressources.

 

Avoir un descriptif de votre location

 

Vous avez su définir vos besoins concernant la location ? Maintenant, consultez les sites des propriétaires de ses locations de vacances et lisez avec attention la description de la location que vous avez choisie. Examinez minutieusement chaque détail et information en long et en large. Posez-vous des questions : la localité et le quartier sont-ils bien sécurisés ? La location est-elle loin du littoral ? Faudra-t-il louer une voiture pour le déplacement ? Les chambres sont-elles confortables ? Comment allez-vous faire pour les courses ? Vous devez tout clarifier avant de prendre la décision finale, c'est-à-dire de vous engager à la location. Autrement, vous pourrez toujours demander l'avis d'un spécialiste de la location touristique en Guadeloupe.

 

Prendre connaissance des détails du contrat

 

Votre décision est maintenant prise ! Vous êtes à l'étape où vous devez vous engager et signer le contrat de location. En même temps, le propriétaire ou bien l'agent spécialiste vous demandera sûrement le versement de 35 à 50 % du loyer en guise de confirmation pour la réservation. Normalement, ces procédures s'effectueront au moins un mois avant votre voyage en Guadeloupe. Mais avant tout versement, il est conseillé de bien lire ce qui est écrit sur le contrat. Parfois, le locataire procède l'annulation de sa réservation ou vice versa le propriétaire ne souhaite plus louer son bien. Il faudra alors vous mettre d'accord si le premier versement est un acompte ou des arrhes. Vous devez vous assurer que tout soit optimal, pour pouvoir réaliser une visite inoubliable en Guadeloupe.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×